Animate cc
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Les fondamentaux techniques d’Animate CC.
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L’animation tradigitale et cut-out avec Animate CC
Objectifs pédagogiques
Connaître les fondamentaux techniques d’Animate CC et s’en approprier les outils.
Maîtriser les techniques d’animation tradigitale et cut-out afin d’avoir les compétences requises pour intégrer des productions en studio de cinéma d’animation.
Public concerné
- Professionnel de l’image et/ou infographiste.
- Toute personne qui souhaite travailler en production avec Adobe Animate CC.
Cette formation est en partenariat avec le studio d’animation Atlantiz Park et se déroule dans leurs locaux à Angoulême.
Contenu de la formation
Semaine 1 : Les fondamentaux techniques d’Animate CC
Module 1 : 7h
Maîtriser l’interface et les outils
- Comprendre l’interface.
- Créer, configurer et enregistrer un document.
- Personnaliser son espace de travail.
- Connaître les différents outils et leurs propriétés.
- Savoir configurer les raccourcis clavier.
- Savoir utiliser les fenêtres et leurs fonctionnalités.
- Savoir utiliser les calques et leurs propriétés.
- Savoir utiliser les différents outils de dessin.
- Créer et enregistrer un nouveau pinceau.
- Maîtriser les différents outils de déformation.
- Comprendre et utiliser les masques.
- Apprendre à mettre en place un décor simple.
Module 2 : 7h
Les principes de l’animation image par image
- Comprendre la Timeline et son utilisation.
- Comprendre les principes de l’animation image par image.
- Savoir utiliser la pelure d’oignon.
- Savoir utiliser les marqueurs.
- Créer une animation image par image.
- Savoir créer une boucle d’animation de FX.
Module 3 : 7h
Les principes de l’animation Cut-Out
- Savoir créer et utiliser les différents types de symboles.
- Organiser et gérer la bibliothèque.
- Comprendre et utiliser les différents types d’interpolations.
- Maîtriser les guides d’animation.
- Savoir gérer les courbes d’amorti pour rythmer l’animation.
- Comprendre et savoir utiliser les caméras.
- Savoir mettre en place une scène avec décor en profondeur et gestion de la parallaxe.
Module 4 : 14h
Les bases du rig dans Animate
- Savoir importer des éléments depuis Photoshop et Illustrator.
- Créer le rig d’un personnage de ¾ face en pied.
- Créer le rig d’un visage.
- Créer une séquence d’images pour faire un blink .
- Créer une banque de bouches adaptées au lipsynch.
- Savoir importer et régler une piste audio de dialogue.
- Maîtriser le lipsynch automatique.
- Animer un visage avec expressions faciales et dialogue.
Semaine 2 : L’animation en studio avec Animate CC
Module 5 : 14h
Créer l’acting d’un personnage en plan américain
- Savoir importer et organiser les éléments constitutifs d’une scène (animatique, puppet…)
- Comprendre et interpréter une animatique.
- Connaître les contraintes liées à l’animation en studio.
- Créer un rough d’animation.
- Créer les différentes poses clés de l’animation.
- Animer le personnage à l’aide des interpolations classiques.
- Savoir briser les interpolations pour passer l’animation au pas de 2.
- Savoir synchroniser l’animation du personnage avec la bande son.
- Comprendre et maîtriser la synchronisation des symboles.
Module 6 : 7h
Créer un cycle de marche
- Faire un cycle de marche avec une puppet.
- Maîtriser les principes de l’animation sur place et en développé.
- Créer et utiliser une banque d’animation.
- Importer un cycle de marche dans une scène.
Module 7 : 14h
Animer une scène d’action en plan large
- Intégrer une puppet animée dans une scène et gérer ses déplacements.
- Savoir gérer les interactions avec les props et le décor.
- Savoir gérer les interactions entre plusieurs personnages.
- Intégrer des FX dans un plan animé.
- Exporter une séquence d’animation.
Moyens et méthodes pédagogiques
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Salles de réunion avec écran de projection.
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Paperboard.
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Table de travail et chaises.
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Ordinateurs adaptés aux logiciels 2D.
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Mise en situation : Exercices d’application.
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Les stagiaires auront accès aux contenus pédagogiques, ressources et références mises en ligne sur le drive par le formateur durant la formation.
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Exercices de pratiques encadrés.
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Mise en situation professionnelle.
Modalités d'évaluation
- Remise d’une attestation de formation
- Remise d’une évaluation sommative
- Evaluations formatives afin d’assurer un suivi et une progression des compétences
- Exercices notés
- QCM : Contrôle des connaissances acquises
Durée de la formation Animate et modalités d’organisation
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70h sur 10 jours avec cours + mise en situation professionnelle.
Lieu de la formation
Studio Atlantiz Park
1 rue rené goscinny
16000 Angoulême
Delai d’accès
3 semaines entre l’inscription et début de la formation.
Accessibilité
Si vous avez besoin d'une adaptation particulière pour suivre la formation, nous vous prions de bien vouloir contacter notre référente handicap : Dominique Rodriguez d.rodriguez@artfactory-formation.fr