ATELIER MANGA

Cet atelier est ouvert à tous les publics.

Que vous soyez débutants ou amateur confirmé, notre enseignant vous accompagnera tout au long de votre parcours artistique et vous aidera à réaliser votre propre manga ou un portfolio composé de vos illustrations.
L’atelier vous permettra d’apprendre ou de perfectionner les techniques de dessin de personnages dans différentes situations, la construction du corps humain, l’étude des visages (face, profil, trois quart) ainsi que les différents gestes et expressions adaptés aux sentiments et aux actions (acting) des personnages.

Les cours de perspective pour créer la profondeur, l’étude des techniques de l’ombre et de la lumière et la création de divers décors, permettront la mise en situation des personnages dans leur environnement. (Objets, mobiliers , paysages, villes…). L’accent sera mis en priorité sur un travail d’illustration afin d’avoir de solides compétences en dessin manga.

Grâce aux enseignements de notre formateur qui a travaillé un an dans un studio au Japon afin d’optimiser ses savoir-faire, vous pourrez apprendre la technique d’encrage japonaise (plumes/encre de Chine) ainsi que la technique de colorisation japonaise ( feutres et aquarelle)

Pour les plus avancés, les cours de composition, le cadrage des images, le story board et le découpage, vous permettront de mettre en avant les actions de vos personnages et de travailler les rythmes dans votre projet de Bande dessinée.

Si vous le souhaitez, vous pourrez également être accompagné par notre formateur dans la narration de votre histoire.
L’atelier permet à chaque participant d’évoluer à son rythme et la pédagogie est adaptée en fonction du niveau de départ et des objectifs à atteindre.

Intervenant

Fabien Ronteix

Auteur de Bande dessinée, de manga et de webtoon

En savoir plus sur Fabien…

 

Horaires

  • Le mecredi de 15h30 à 17h30

Des facilités de paiement, sans frais supplémentaires sont proposées pour toutes nos activités : échéances au mois, ou en 2 ou 3 fois selon l’option choisie.