Animate cc
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Les fondamentaux techniques
Objectifs pédagogiques
Connaître les fondamentaux techniques d’Animate CC et s’en approprier les outils pour faire des animations.
Public concerné
- Professionnel de l’image et/ou infographiste.
Pré-requis
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Maîtrise de l’outil informatique.
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Connaissance de la navigation internet et de logiciels graphiques.
Cette formation est en partenariat avec le studio d’animation Atlantiz Park et se déroule dans leurs locaux à Angoulême.
Contenu de la formation
Les fondamentaux techniques d’Animate CC
Module 1 : 7h
Maîtriser l’interface et les outils
- Comprendre l’interface.
- Créer, configurer et enregistrer un document.
- Personnaliser son espace de travail
- Connaître les différents outils et leurs propriétés.
- Savoir configurer les raccourcis clavier.
- Savoir utiliser les fenêtres et leurs fonctionnalités.
- Savoir utiliser les calques et leurs propriétés
- Savoir utiliser les différents outils de dessin.
- Créer et enregistrer un nouveau pinceau.
- Maîtriser les différents outils de déformation.
- Comprendre et utiliser les masques.
- Apprendre à mettre en place un décor simple.
Module 2 : 7h
Les principes de l’animation image par image
- Comprendre la Timeline et son utilisation.
- Comprendre les principes de l’animation image par image.
- Savoir utiliser la pelure d’oignon.
- Savoir utiliser les marqueurs.
- Créer une animation image par image.
- Savoir créer une boucle d’animation de FX.
Module 3 : 7h
Les principes de l’animation Cut-Out
- Savoir créer et utiliser les différents types de symboles.
- Organiser et gérer la bibliothèque.
- Comprendre et utiliser les différents types d’interpolations.
- Maîtriser les guides d’animation.
- Savoir gérer les courbes d’amorti pour rythmer l’animation.
- Comprendre et savoir utiliser les caméras.
- Savoir mettre en place une scène avec décor en profondeur et gestion de la parallaxe.
Module 4 : 14h
Les bases du rig dans Animate
- Savoir importer des éléments depuis Photoshop et Illustrator.
- Créer le rig d’un personnage de ¾ face en pied.
- Créer le rig d’un visage.
- Créer une séquence d’images pour faire un blink .
- Créer une banque de bouches adaptées au lipsynch.
- Savoir importer et régler une piste audio de dialogue.
- Maîtriser le lipsynch automatique.
- Animer un visage avec expressions faciales et dialogue.
Moyens et méthodes pédagogiques
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Salles de réunion avec écran de projection.
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Paperboard.
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Table de travail et chaises.
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Ordinateurs adaptés aux logiciels 2D.
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Mise en situation : Exercices d’application.
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Les stagiaires auront accès aux contenus pédagogiques, ressources et références mises en ligne sur le drive par le formateur durant la formation.
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Exercices de pratiques encadrés.
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Mise en situation professionnelle.
Modalités d'évaluation formation
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- Remise d’une attestation de formation
- Remise d’une évaluation sommative
- Evaluations formatives afin d’assurer un suivi et une progression des compétences
- Mise en situation professionnelle avec exercices en autonomie, notés.
Durée de la formation Animate et modalités d’organisation
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35h sur 5 jours avec cours + mise en situation professionnelle.
Lieu de la formation
Studio Atlantiz Park
1 rue rené goscinny
16000 Angoulême
Delai d’accès
3 semaines entre l’inscription et début de la formation.
Accessibilité
Si vous avez besoin d'une adaptation particulière pour suivre la formation, nous vous prions de bien vouloir contacter notre référente handicap : Dominique Rodriguez : d.rodriguez@artfactory-formation.fr

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