ANIMATION 3D parkour DANS MAYA

Techniques d’animations avancées « Parkour » d’un personnage

Objectifs pédagogiques

Maîtriser l’animation 3D parkour d’un personnage effectuant un parcours avancé avec obstacle. Gérer les amortis et différents styles de sauts. ( Squash & Stretch )

Public concerné

  • Tout public

Pré-requis

  • Avoir déjà pratiqué Maya et connaître l’interface pour pratiquer l’animation.

Contenu de la formation

Jour 1

Prévisualisation et organisation des mouvements à animer

  1. Rechercher et créer des références.
  2. Prévisualiser et organiser les mouvements à animer pour effectuer le parkour : Trajectoire – Poses Clés – Intervalles Principaux – Timing.
Jours 2 et 3

Animation 3D parkour du personnage

  1. Animer le personnage en respectant l’intention et en utilisant les références : démarrage – marche – course – saut – escalade ….
  2. Gérer les compressions, étirements et amortis sur les différents styles de sauts.
  3. Utiliser les axes de rotation du bassin et les mécanismes de compensation du corps à haute vitesse.
  4. Créer les Poses Clés, Intervalles Principaux
Jour 4

Cleanning & Smoothing

  1. Fluidifier et ajouter du poids à l’animation.
  2. Retimer et vérifier les courbes de trajectoires
Jour 5

Overlap & Follow Through

  1. Créer les animations secondaires, les poses d’anticipations, les retards et désynchronisations.
  2. Appliquer les notions de chevauchement de mouvements.
  3. Véhiculer les émotions en expressions faciales 3D.

 

Moyens et méthodes pédagogiques

  • Plate-forme de partage, groupe de travail sur Teams
  • Le formateur possédera un micro et une caméra de qualité
  • Chaque cours en visio conférence est enregistré via Teams.
  • Cours théoriques
  • Exercices de pratique
  • Le stagiaire pourra revoir le cours vidéo chez lui pendant ou après la formation.
  • Il aura accès à ces vidéos via le google drive.

Modalités d'évaluation

  • Remise d’une attestation pour la formation CAD
  • Remise d’une évaluation sommative
  • Evaluations formatives afin d’assurer un suivi et une progression des compétences
  • Exercices notés
  • QCM : Contrôle des connaissances acquises

Durée de la formation et modalités d’organisation

5 jours de 7 heures : 35 heures avec cours + pratique
La formation se déroule à distance à travers Teams

Lieu de la formation

Via l’application Teams.

Delai d'accès

3 semaines entre l’inscription et le début de la formation.

Accessibilité

Si vous avez besoin d'une adaptation particulière pour suivre la formation Dessin de personnage, nous vous prions de bien vouloir contacter notre référente handicap : Dominique Rodriguez [email protected]