Atelier artistique

Maud Nigot « Modjo »

Artiste Plasticienne

Parcours :

Après l’obtention d’ un master d’arts-plastiques, elle met sa pratique polyvalente au service des arts vivants et du réseau associatif alternatif. Elle développe sa pratique de l’illustration, du graphisme et de la photographie sur le terrain, à travers de fructueuses rencontres. Elle participe à des expositions collectives et acte sa première exposition solo, «faim dévorante» à « l’Envers » à Bordeaux.
Suite à l’ exposition monographique, «Sous la peau» dans la chapelle St Louis de Poitiers , Modjo cultive différents projets autour du corps, de performances en coorganisation d’ événements artistiques (concerts dessinés, nuit du modèle vivant, performances graphiques, rencontres artistiques, sketchcrawls…).
La pratique intense du modèle vivant, «des deux côté du crayon», affermissant son intérêt pour l’anatomie artistique, est une source intarissable et l’amène à rencontrer l’univers des ateliers et de la transmission, notamment en tant que professeur de dessin artistique dans deux écoles d’art bordelaises.

Démarche artistique :

Dans un travail détaillé , souvent à la plume et pointes fines, elle explore un univers graphique suspendu entre le vertige onirique et les lois ordinaires, l’urbanité et la nature sauvage.
Le corps y est conçu comme un attrape rêve, qui produit à son tour des histoires, des gestes d’amour et de mort, des représentations subjectives en constante mutation. L’instant du dessin est d’en saisir un équilibre, que si tôt, nos faims fissurent.
Sa pratique privilégie plusieurs médiums notamment la plume et l’encre de chine, le fusain, le graphite , les crayons de couleurs et l’aquarelle.

Quelques créations